VENDREDI 7 Juin 2013 – 20H30 – Eglise de SAINT-MARCELLIN-EN-FOREZ

C O N C E R T   commun avec l’Ensemble Instrumental “TERPSICHORE”

Vendredi 7 juin 2013 à 20h30 en l’église de Saint-Marcellin-en-Forez, l’Ensemble Vocal d’Andrézieux-Bouthéon (direction Jean Monschein) et l’ensemble instrumental  d’Andrézieux-Bouthéon Terpsichore  (direction Serge Debièvre) donneront un concert commun en trois parties :

En première partie, l’ensemble vocal, riche d’une quarantaine de choristes, interprètera une partie de son répertoire composé de pièces classiques, d’airs sacrés et de chansons d’aujourd’hui ou d’autrefois. Les œuvres seront interprétées a cappella ou accompagnées au piano par Emmanuel DEPLAUDE.

En deuxième partie, l’ensemble instrumental interprètera des œuvres classiques : Sinfonia de Gaetano Donizetti, un air de la Traviata de Guiseppe Verdi, des airs plus contemporains : Solace de Scott Joplin, airs de comédies musicales de A.L. Webber, succès d’Yves Montand, des pièces espagnoles pour guitare et orchestre de Joaquim Rodrigo et Enrique Granados avec un invité de marque : Jacques Barthelemy, professeur au conservatoire municipal François-Mazoyer d’Andrézieux-Bouthéon, et un duo inédit Clarinette et guitare d’Emile Waldteufel : Amour et printemps.

 Un final commun réunira les deux formations avec des nocturnes de Wolfgang Amadeus Mozart et un pot pot-pourri de chansons françaises.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.